Business Intelligence

Business Intelligence avec Selectissimo

Dans le cadre de ses activités de courtage, notre agence joue également un rôle prépondérant dans les opérations de cession d’entreprises. C’est pourquoi elle a développé plusieurs prestations complémentaires à l’attention des entrepreneurs et des investisseurs en phase cruciale de vente ou d’achat. Du management au marketing stratégique, des aspects organisationnels à la gestion, Selectissimo propose un service très spécifique qu’aucun de ses concurrents ne propose à ce jour : La Business Intelligence.

Qu'est-ce que l'intelligence d'affaire ?

La science de l’intelligence d’affaire poursuit un objectif : une analyse stratégique pointue des données de l’entreprise par l’utilisation optimale des technologies de l’information. Sources internes (bases clients CRM/ERP), sources externes (Internet, statistiques) sont autant d’outil qui, à la lumière d’une interprétation avertie par des spécialistes chevronnés, peuvent être décisives sur le marché. Dans ce sens, Selectissimo a initié, grâce à ses consultants partenaires, de nombreux produits et services pour accompagner durablement les acteurs impliqués dans ces processus parfois complexes.

Pourquoi la Business Intelligence ?

L’intelligence d’affaires (en français) a pour principal objectif d’optimiser les prises de décisions stratégiques des gestionnaires en exploitant avec efficience les informations dont ils disposent mais trop souvent ignorées ou mal interprétées. En connaissant mieux son environnement concurrentiel et en maîtrisant d’avantage ses processus organisationnels, l’entreprise améliore grandement sa compétitivité, son chiffre d’affaire et ses marges ce qui peut, dans une opération de vente, se relever être primordial. Ainsi, maints propriétaires décident de différer la vente de leur entreprise pour la rendre plus séduisante aux yeux des investisseurs. C’est pour cette raison que Selectissimo met un accent particulier sur ce point lorsqu’un entrepreneur souhaite lui remettre un mandat de courtage : rendre l’entreprise la plus attractive possible avant d'entreprendre les phases de négociations.

Domaines d'application

Afin de permettre aux vendeurs de valoriser leur entreprise ou leur commerce de la manière la plus optimale auprès d'acheteurs potentiels, notre réseau peut agir sur plusieurs axes : processus, management, organisation, marketing, finances et ressources humaines. C'est pourquoi nous avons développé une palette de services spécifiquement destinés à satisfaire cet objectif. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.