Chaque année, Selectissimo a décidé de choisir une noble cause à soutenir et qui nous est chère. En 2018, nous avons sélectionné l'Association Patouch, engagée partout en Romandie pour prévenir la violence faite aux enfants malheureusement encore sous-estimée en Suisse selon son Président, Monsieur Bernard Jaquet.

Il faut savoir qu'en en Suisse, chaque année, des milliers de mineurs sont victimes ou auteurs d'actes de violence ou d'abus sexuels qui entraînent des conséquences psychiques graves, marquant parfois toute une vie. Aussi insoutenable que soit cette violence sur des enfants, il est impératif d'y faire face afin d'y apporter des solutions efficaces. Chaque année, l'Office Fédéral de la Statistique recense plus de 1'400 mineurs victimes d'infractions de violence en Suisse romande. Or, il est estimé que seuls 10 % des cas sont déclarés. Le nombre réel de victimes pourrait donc plutôt avoisiner 14'000 mineurs.


Association Patouch


Comme Selectissimo, nous vous invitons à faire un don pour faire vivre cette association en cliquant sur ce lien. Nous vous invitons également à découvrir son site internet, très instructif sur la mission qui est la sienne. A tout bientôt pour découvrir le nouveau soutien de notre agence pour une autre bonne cause !