Nos prestations de courtage

Courtage en fonds de commerce et entreprises


Selectissimo propose des services de courtage commercial à tout propriétaire souhaitant remettre son établissement quel que soit son domaine d'activité. En effet, la pluridisciplinarité de nos agents et leur formation nous permettent d'appréhender de manière professionnelle chaque cas avec l'expérience nécessaire et les outils adéquats pour une cession réussie. Outre l'aspect "vente" que nous maîtrisons, notre rôle est également de conduire la négociation en prenant garde aux aspects financiers, juridiques et administratifs d'un dossier. Bien que notre domaine de prédilection soit la restauration (Restaurants, traiteur, Take-Away, café-bar, bar à café, Tea-Room), nous avons déjà mené avec succès de nombreuses opérations pour des boutiques, des garages, des kiosques et bien d'autres commerces.
 

Courtage immobilier traditionnel


Nous sommes également habilités pour vous accompagner dans le processus de vente de vos biens immobiliers tels villas, appartement et immeubles. Certains de nos agents disposent d'un agrément USPI (Union Suisse de Professionnels de l'Immobilier) et toutes les compétences "métier" pour mener de bout en bout une opération de vente immobilière. Afin de compléter notre expertise, nous travaillons également en partenariat avec des acteurs reconnus sur la place tels notaires, avocats, agents d'affaires et juristes ainsi que d'autres professionnels de la branche pour que la vente de votre bien se fasse dans des conditions optimales.
 

Principe du courtage 


Nos mandats de courtage se basent essentiellement sur les articles 412 et suivants du Codes des Obligations. Nous nous faisons fort de respecter scrupuleusement les droits de chaque partie (vendeur et acheteur) et respectons rigoureusement les législations en vigueur. Selon le cas, nous vous proposons un mandat simple (sans exclusivité) qui vous permet également de vendre votre bien indépendamment des actions de notre agence ou un mandat exclusif qui vous garantit un travail en profondeur d'un agent attitré au sein de notre structure et un effort promotionnel accru pouvant grandement raccourcir le temps nécessaire pour trouver un acheteur qualifié. Enfin, au contraire de nos concurrents, nous n'exigeons aucun frais de dossier à la prise de mandat mais seulement, dans certaines situations, une modeste participation de résiliation.
 

Intéressé(e) par une visite sans engagement pour une première estimation de votre bien ? Contactez-nous sans plus attendre !