Blogs de nos membres

Notre zone blog regroupe de nombreux articles pertinents sur des thématiques variées liées au domaine de la cession de commerces et d’entreprises en Suisse et en France. Pour participer à cette expérience et partager vos articles et commentaires avec les autres membres du réseau, il est nécessaire d’être membre actif de la plateforme Selectissimo. Connectez-vous ou inscrivez-vous sans tarder !

Quelques détails à considérer avant de louer une boutique

Posté par le dans Boutiques / Arcades
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 631
  • 0 commentaires
  • Notifications
  • Imprimer
  • PDF

La location d’une boutique est idéale pour les besoins de distribution à long terme et qui mérite un examen attentif. Avec l'aide des taux d'accession à la propriété et la forte demande de mobilité, le marché locatif reste attractif pour les investisseurs, en particulier dans les régions du pays qui connaissent des rendements élevés. En Suisse, trouver un espace de vente s’ouvre à différents options et facteurs de l'immobilier commercial. Le lieu, le zonage, la superficie, les caractéristiques de construction et les taxes locales sont des facteurs primaires à prendre en compte. Les loyers sont généralement plus élevés, de ce fait, l'espace doit être utilisé d'une manière efficace. Mais d’abord, toute entreprise en pleine expansion se doit de conclure un bail pour un certain type d'espace, selon la base juridique suisse.

Les conditions idéales pour une zone commerciale

Trouver une boutique à louer peut être un processus chronophage. L’atterrissage dans un espace commercial à louer nécessite par conséquent une grande attention à l'emplacement. En effet, le local doit idéalement être situé dans les zones à population dense pour permettre une meilleure exposition aux clients potentiels. La démographie et le niveau de revenus dans les zones environnantes sont également importants. Dans certaines régions de la Suisse, en particulier ceux qui ont tendance à être plus populaires auprès des expatriés, telles que Genève, Lausanne, Bâle et Zurich.

Lors de l'évaluation prospective de la boutique à louer, il est souvent suggéré de déterminer aussi précisément que possible la quantité d'espace recherché pour gérer le volume de ventes prévues. Naturellement, il va falloir s’assurer à ce que l'emplacement éventuel ait suffisamment d'espace intérieur pour l'inventaire, un espace pour un bureau, et éventuellement, une zone de stockage. Le mieux serait d’en acquérir plus que prévu pour prendre en compte la possibilité d'une expansion. Par ailleurs, satisfaire un besoin de stockage à grand volume, une enquête sur la puissance électrique de l'immeuble serait non négligeable. En effet, certains bâtiments anciens peuvent ne pas avoir l'énergie électrique suffisante pour faire fonctionner les ordinateurs, les climatiseurs et autre équipement.

Les taxes sur les biens immobiliers

Après l'évaluation d'un emplacement, place à l’établissement d’un budget à la fois pour le loyer et pour le déménagement et les frais liés à la délocalisation. Bien qu'il existe une loi fédérale visant à harmoniser les lois fiscales cantonales à certains égards, on a encore à faire à une grande variété de différents systèmes et règles. En général, les contribuables peuvent déduire les dépenses ordinaires et nécessaires pour la location d'un bien utilisé dans un but commercial. En conséquence, le revenu de la valeur nette du capital ainsi que les taxes spéciales sur les transferts de biens immobiliers varient considérablement d'un canton à l’autre.  Selon la base juridique suisse, les taxes indirectes sont réservées au gouvernement fédéral. Autres taxes sont aperçues non seulement par le gouvernement fédéral, mais aussi par les niveaux des cantons et des communes. Toutefois, des règles spéciales et des limitations applicables à l'utilisation commerciale de la résidence personnelle et voitures louées par le contribuable.

0

Commentaires

  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité Jeudi, 21 Février 2019