Blogs de nos membres

Notre zone blog regroupe de nombreux articles pertinents sur des thématiques variées liées au domaine de la cession de commerces et d’entreprises en Suisse et en France. Pour participer à cette expérience et partager vos articles et commentaires avec les autres membres du réseau, il est nécessaire d’être membre actif de la plateforme Selectissimo. Connectez-vous ou inscrivez-vous sans tarder !

Pourquoi choisir d’implanter son entreprise en Suisse ?

Posté par le dans Entreprises
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1406
  • 0 commentaires
  • Notifications
  • Imprimer
  • PDF

Plusieurs raisons peuvent pousser les investisseurs à s’implanter en Suisse. L’investissement dans ce pays présente de nombreux avantages. Suisse est arrivé quatre fois de suite au premier rang de la compétitivité mondiale selon le World Economic Forum. La réalité dans le pas promet un avenir et une expansion internationaux pour les entreprises. Suisse, un pays de taille modeste ne favorise pas vraiment le marché intérieur. Il encourage par contre l’export pour toutes les sociétés désireuses de se spécialiser dans ce domaine.

Les leviers du développement du pays

Les investissements en Suisse sont toujours prometteurs grâce à trois leviers : efficacité du transfert de technologie, complicité entre chercheurs et clients industriels, productivité de la R&D. Le marché du commerce international provenant de Suisse est basé sur trois langues que sont l’anglais, l’allemand et l’italien ou le français. La communication avec les partenaires et les clients internes comme externes ne pose donc aucune difficulté. Puis, Suisse est un pays facilement accessible en matière d’échange et de transport. Il comprend un grand réseau routier avec le reste des pays européens, il est relié à ces derniers avec des lignes GV, il est desservi par trois aéroports internationaux que sont Zurich, Genève et Bâle. Ce qui facilite la circulation rapide, sécurisée et fiable des personnes et des marchandises. S’approprier un local à vendre dans n’importe quel canton en Suisse est donc tout à fait avantageux. Il suffit de spécialiser la société dans un secteur prometteur pour le marché international.

Une fiscalité prometteuse

La création d’une entreprise en Suisse ne demande que 4 à 6 semaines seulement. Il n’y a aucune restriction concernant l’éligibilité ou les modalités de création. Toutes personnes, résidentes ou étrangères peuvent mettre en place une entreprise sur le territoire suisse. C’est l’une des raisons qui favorisent le développement économique du pays. Toutes personnes physiques ou morales des quatre coins du globe peuvent créer une entreprise en Suisse. Il reste à trouver un local à vendre pour implanter la société. Par ailleurs, l’entité doit être représentée par un résident suisse. Ce dernier sert simplement de représentant. Il n’est pas nécessaire qu’il soit actionnaire dans l’entreprise. Les structures juridiques les plus favorisées en Suisse sont la SA, la SARLU et la succursale.

Les filières d’excellence en Suisse

Pour investir en Suisse, il faut d’abord découvrir toutes les filières prometteuses. Il y a par exemple la conception et la production technologique de matériaux et d’outillage pour l’exploitation et la gestion de l’énergie. Il y a ensuite les différentes productions de composants mécaniques et électroniques pour les appareils et les équipements informatiques. Puis, il y a la biotechnologie pour la production de dispositifs et d’équipements médicaux. Ceci inclut également les produits pharmaceutiques et ceux de la parapharmacie. Enfin, il y a le domaine de la technologie et de l’information pour la conception de divers matériels et accessoires de communication comme la téléphonie. Tous les degrés de production sont admis et se développent rapidement en Suisse : les chercheurs, les concepteurs, les producteurs, les sous-traitants, les prestataires de service, etc. 

0

Commentaires

  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité Mardi, 20 Août 2019