Blogs de nos membres

Notre zone blog regroupe de nombreux articles pertinents sur des thématiques variées liées au domaine de la cession de commerces et d’entreprises en Suisse et en France. Pour participer à cette expérience et partager vos articles et commentaires avec les autres membres du réseau, il est nécessaire d’être membre actif de la plateforme Selectissimo. Connectez-vous ou inscrivez-vous sans tarder !

Vendre un atelier au meilleur prix

Posté par le dans Fonds de commerce
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 781
  • 0 commentaires
  • Notifications
  • Imprimer
  • PDF

Au cours de la prochaine décennie, la plupart des propriétaires d’atelier envisagent de vendre leurs entreprises. Commencer à prendre des mesures aujourd'hui signifie préparer un atelier à vendre, de sorte de maximiser sa valeur à long terme. L’exploitation d’une entreprise selon la base juridique suisse peut se faire, sauf s’il y a des licences spécifiques professionnelles requises pour cela. Effectivement, une spécialité dans un domaine d’activités de l’atelier sera la compétence dominante nécessaire pour un nouveau propriétaire d’avoir du succès.

Savoir garantir la viabilité de l’atelier

Les acheteurs ont besoin de savoir que les recettes et les bénéfices peuvent être améliorés. Ils peuvent desservir de toute dette, payer un salaire raisonnable, et, idéalement, sont compétents pour faire croître l'entreprise. Dans le cas contraire, le mieux est d’éviter de perdre du temps à rencontrer les mauvaises perspectives. Une entreprise sera presque toujours vendue sur une valeur basée sur les finances passées. Sauf que la décision d'achat sera basée sur le potentiel futur de l'entreprise. Quand vient le temps de rencontrer des acheteurs potentiels, il est plus qu’essentiel de se concentrer sur les points forts de l’atelier et les domaines où il excelle. Alors que certains acheteurs considèrent la croissance pour être leurs principaux critères, la majorité des acheteurs veulent savoir que l'entreprise est viable. En d’autres termes, qu'il n'y a pas de menaces imminentes qui pourraient modifier radicalement l'entreprise ou avoir de l'impact négativement après l’acquisition de l’atelier.

Présentation détaillée de l’atelier, surtout de ses avantages

La vente d'une entreprise indépendante peut être un travail acharné et un long engagement, suivant la base juridique suisse. Lorsque quand les acheteurs montrent un intérêt pour un achat, il peut se traduire par une vente rapide. En présentant, une image réaliste de l'acheteur quant à l'avenir, et une certaine capacité à affronter les défis futurs permettra de calmer leurs inquiétudes. Leur fournir des preuves détaillées pour valider les données financières représentées peut tout aussi effacer un obstacle massif sur la vente. Néanmoins, il y a des chances que les dangers potentiels soient identifiés. Il est donc toujours préférable de les informer de ces questions dès le début des négociations. Par la même occasion, présenter l'atelier de manière convaincante démontrant que tout est en place pour une reprise de contrôle et continuer à avoir du succès. Prendre le temps de les organiser correctement peut faire récolter davantage de bénéfices. Peu importe la qualité de l’atelier, le prix et les modalités doivent s'inscrire dans les frontières prescrites pour que ce soit un bon chiffre d'investissement.

La part des contribuables, si lieu d’être

Au cours d'une vente, des documents prêts à soutenir toutes les revendications faites au cours du processus de vente s’avèrent nécessaires. Dans les conditions où certains contribuables de biens immobiliers destinés à la vente, ne peuvent prétendre à des frais de location à titre de déduction actuelle. Au lieu de cela, ils doivent inclure tout ou partie de ces coûts dans la base de la propriété en vertu des règles de capitalisation uniformes, suivant la base juridique suisse. Ces coûts seront, bien entendu, récupérés lorsque le bien sera vendu. 

0

Commentaires

  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité Jeudi, 21 Février 2019