Go to Top

Remise de commerce – Ormont Dessus

Selectissimo Vaud vous accompagne dans votre projet de remise de commerce dans le district suivant  : Ormont Dessus

Ormont-Dessus est une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district d’Aigle. La commune d’Ormont-Dessus comprend les lieux suivants : le Rosex, les Aviolats, les Diablerets et Vers-l’Église. Vers l’Église est le chef-lieu de la commune d’Ormont-Dessus. Les habitants des Diablerets se nomment au masculin les Ormonans et au féminin les Ormonanches.

Creusée par le bassin de la Grande Eau, la vallée des Ormonts fait partie des Alpes vaudoises. Elle s’étend depuis Aigle jusqu’au pied du massif des Diablerets sur une longueur de 26 kilomètres. La commune d’Ormont-Dessus occupe la partie supérieure de la vallée avec un territoire de 6 144 hectares qui se développe entre l’altitude de 1 094 m (Le Rosex) et 3 209 m (le sommet des Diablerets). Le sommet des Diablerets (3 209 m), plus haut point du canton de Vaud se trouve sur le territoire de la commune. Le col du Pillon la met en communication avec l’Oberland bernois (Gsteig) et le col de la Croix avec la vallée de la Gryonne (Villars-sur-Ollon).

Le village des Diablerets occupe une vaste surface de chalets, de prés et de forêts, au pied du massif et sur chaque rive de la Grande Eau.

Visualisez les offres en cours pour cette région sur notre plateforme d’annonces :

Voir toutes nos offres sur la région du district d’Aigle

Nos conseillers sont à votre entière disposition pour tout complément d’information. Contactez-nous sans plus tarder !